vendredi 30 mai 2014

De courtes vacances à Maurice et voilà que tout un pan de vie s'illumine...



Séjour au Paradis

Sur ma liste intime des 100 pays que je souhaitais découvrir avant ma mort se trouvait l'Ile Maurice; que je viens de cocher. Pour tout dire, Maurice se trouvait un peu en bas de cette liste et plus je voyais des pubs, plus je me renseignais, le moins elle m'attirait car la bronzette oisive sur une plage d'hôtel n'est pas du-tout mon style de vacances. J'ai toujours favorisé l'authenticité et l'aventure. J'aime rencontrer les gens du pays, pas les riches touristes du monde entier, venus essentiellement se reposer, que l'Ile Maurice a su attirer avec succès.

Se reposer...

Le besoin de repos est ce qui a fait que cette fois, je me suis attardé sur les sites web à propos de Maurice, décidé à lui donner sa chance d'être élue pour mes prochaines vacances. Je cherchais cette fois un traitement royal, sans pour autant plonger d'ans le superflu, le superficiel des grands hôtels. J'orientai donc mes recherches vers des villas. Je compris que toutes les locations à Maurice comprenaient le service, avec la cuisinière en option mais je ne voulais surtout pas me retrouver derrière les fourneaux et lançant le bouchon plus loin, je ne voulais que les services de la cuisinière soit inclus dans la location.

Que de choix et d'options...

Le soir, je me donnais 30 minutes de recherches sur Internet jusqu'à ce que je découvre, après avoir recherché “Ile Maurice villas,” sur un site très personnalisé, la villa Les Dunes dont le service était complet et compris. De plus, son style typique me plaisait.

En y arrivant, reçus avec le sourire par les femmes de ménage et la propriétaire, je compris que j'avais fait le bon choix. Elle était de style typique, avec ses murs de pierre et son toit de chaume, mais entièrement rénovée et modernisée avec sa cuisine à l'Américaine, sa piscine, sa connexion Wifi, ses salles-de-bain modernes et j'en passe. Un point supplémentaire important, elle se situait sur la côte est, encore authentique et paisible. Le séjour était très paisible en effet nous n'avions même pas loué de voiture, un taxi très gentil et serviable était à notre disposition.

En passant ! J'ai vu des blogs, commentaires et échanges de personnes qui se renseignaient à propos du vent sur la côte est. Lors que j'y étais (mois d’août,) j'ai eu 6 jours de vent sur les 10 et franchement, il n'y a eu qu'un jour dérangeant car en plus il ne faisait pas beau. Le vent était de côté et abrités derrière les arbustes, la véranda et le deck permettaient d'agréables bains de soleil au point ou des baignades étaient nécessaires pour se rafraîchir. On m'a expliqué que c'est l'orientation de la villa qui comptait. Le long de la côte est, bon nombre de villas sont orientées nord à nord-est; le vent venant du sud-est, ne pose pas de problèmes.

Bonnes vacances!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire