mercredi 23 avril 2014

Vous êtes passionné d’Opéra ou de Bel Canto? Louez une villa à l'Ile Maurice. Partie - 3

Le lendemain, je pus joindre Bernard au téléphone vers les 10 heures et il est venu nous rejoindre à l'hôtel peu avant 11 hrs. (J'appris plus tard qu'il fait du sport tous les matins, question de tirer partie de la beauté de Poste Lafayette avant d'attaquer la journée. Quel veinard!)

Après quelques échanges formels nous allions au but car il nous restait très peu de temps.

-Nous avons rencontré hier... dans cette magnifique ile maurice villas nous pensons revenir avec nos 3 enfants et louer cette même villa ; quelle est la marche à suivre ?

-O.K. Quand ?
-En décembre
(Éclat de rire!!!)


-Décembre est la période de pointe ou paradoxalement il y a moins de villas disponibles pour un plus grand nombre de demandes. Elles sont souvent louées un an à l'avance par les clients réguliers. C'est aussi la période où les billets d'avion et les locations sont les plus chères.

Lorsque je lui mentionna mon budget de 4,000 € pour les 10 nuits que je pensais passer il me suggéra de programmer mon séjour pour pâques l'année prochaine... Plus d'un an à attendre...

Déçus mais déterminés, nous restions un moment avec lui à parcourir son site, posant des questions et demandant les tarifs de chaque villa, heureux de découvrir que notre budget de 400 € / nuit nous donnait un large choix.
Nous avions du mal à arrêter notre choix car elles étaient toutes très belles. Toutes étaient pied dans l'eau, avec piscine, 3 a 4 chambres à coucher et autant de salles de bain. Nous aurions aimé toutes les visiter ; au moins celles les plus proches... En voiture ! Nous voilà à la villa voisine de celle où nous étions hier soir. Je ne pouvais croire qu'une si belle villa se louerait à 400 € / nuit hors saison de pointe...

Cette maison que nous n'avions pas vu la veille car discrète, cachée derrière des buissons indigènes se dévoilait comme un bijou sorti de son écrin. Sans éclat car ses murs était de pierres brunes, (construction traditionnelle des maisons en bord de mer,) et son toit de chaume, elle n'était pas la villa des couvertures de magazines mais quel charme !

Voyant que les femmes de ménage y étaient, Bernard demanda si nous pouvions la visiter rapidement. Réponse typiquement mauricienne... « Pas de problème.. »
D
ès que j'eus fait quelques pas sur le deck, sous la véranda puis dans le séjour pour découvrir la charpente et cette odeur de bois, je me sentis à la fois apaisé et conquis. C'était comme-ci j'y avais habité toute ma vie. Contrastant avec sa construction authentique, l'aménagement intérieur était moderne, plutôt épuré avec une belle cuisine Américaine comptant un grand frigo, un four dernier cri, une machine à café, de la vaisselle fine. Je compris que le propriétaire avait eu la brillante idée de la rénover de fond-en-comble, tout en conservant l'aspect rustique. Il s'agissait d'une villa de luxe  dans un habit traditionnel. 

La chambre du haut ressemblait beaucoup à celle de la villa voisine visitée la veille, en un peu plus chaleureux. La salle d'eau un peu à l'étroit mais magnifique. La femme de ménage qui nous accompagnait était polie, bien tenue dans un uniforme ; je compris vite que tout avait été bien pensé, jusqu'au moindre détail et que sans en avoir l'air, il s'agissait de prestations professionnelles de haut niveau.

Nous conclûmes notre marché. Il n'y avait aucune chance que je laisse passer celle-ci. Je bloquai des dates approximative, promettant que de faire le virement des arrhes dès mon retour.

Ceux qui sont assez âgés pour avoir connu la série « Inspecteur Colombo » à la télé visualiseront mieux mes gestes... Juste avant de sortir, je me retournais, l'index levé,

-Une dernière chose ! J'aime l'Opéra et m'imagines passer mes après midi autour de la piscine a l'écouter en plein air. Est-ce que la villa à une Hifi ?

-Vous aussi vous aimez l'Opéra ? Je vous inviterai un après midi à la maison l'année prochaine. Nous ferrons une session sur la plage. Je n'ai pas de voisins directs qui pourraient se plaindre. Quant à la Hifi, j'en ferai la demande, il y en a une à côté...


Fraîchement de retour, je suis déjà en train de penser à ces prochaines locations ile maurice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire