lundi 21 avril 2014

Vous êtes passionné d’Opéra ou de Bel Canto? Louez une villa à l'Ile Maurice. Partie - 2

J'avais été impressionné par la finition et le luxe inhérent de cette maison. Avant ce jour là je n'imaginais pas qu'il y avait de telles villas à louer à l'Ile Maurice. Je commençais à me faire une fixation : revenir à Maurice et louer une villa de cette catégorie ; peu importe l'effort financier que cette folie pouvait représenter. Je commençais donc a questionner, le plus adroitement possible, mon hôte d'un jour.

Ma question l'étonnais car pour lui il n'y avait plus de mystères,

-Cela fait maintenant 7 ans que je passe mes locations ile maurice tous les ans et loue des villas depuis 5 ans. Je contacte toujours la même agence qui s'arrange pour m'en trouver une à mon goût... Je lui donne un bon préavis... je réserve avec pratiquement 1 an d'avance.

Il m'expliqua qu'il connaissait tous les coins touristiques de l'Ile et que même s'il continue à aimer ce qu'il voit, son pays (l'Afrique du Sud) étant tout aussi magnifique, ce n'est ps pour les paysages et lagons qu'il revient. 

Ce qui le fait revenir chaque année c'est la qualité de vie lors qu'il loue une maison à Maurice. Le service rendu avec amour, les attentions spéciales et spontanées des propriétaires de l'agence, , Sophie et Bernard 
Cayeux; c'est leur façon de faire croire que tout ce que l'on leur demande est possible et facile.

-Bien sûr, je vous donnerai leurs coordonnées, ils habitent à quelques maisons d'ici. Dites leur que c'est moi qui vous envoie, ça pourrait aider. Le nom de leur site est facile à retenir : Bookmauritius -villas.com

Pour tenter de connaître les tarifs sans poser la question, je risquai :

-J'aimerai bien en effet avoir les moyens de louer une villa d'une telle qualité.

Vu le  champagne qui était offert, je me disais que notre hôte et moi ne jouions pas dans la même rue.

-Vous seriez surpris par les tarifs. Si vous êtes 4 ou plus, une location villa coûte moins cher que l'hôtel, même pour une maison de ce niveau ; surtout si vous avez des rabais sur les billets d'avion, des miles ou autres avantages.

Nous lui remerciions, échangeâmes nos coordonnées en toute vitesse, contraints de rentrer à l'hôtel pour le buffet avant qu'il ne soit trop vidé. Je dois dire que même étant en vacances, l'idée de revenir dans une villa me transportait ; peu importe le temps qu'il nous faudrait attendre.

La décision était prise : notre dernière demie-journée du lendemain serait consacrée à nous renseigner et si possible visiter des ile maurice villas. Nous reviendrions c'était sûr ; dans cette même villa, ou du moins à Poste Lafayette, cette fois avec les enfants et des amis... et notre collection d'Opéra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire